[Visiteur - Connexion] samedi 20 juillet 2019
 

Paris

 

 Sondage

Votre style muscale
 année 80
 Année 90
 Année 2000
 Nouveautée
 Pop rock

  Results, Résultats

  • Votes : 6
  • Commentaire(s) : 0

 

 Chat Box

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

 

 Il nous font confiance

Le portail des Artistes Independants - Radio Web

 

1 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Bienvenue sur la radio 100% tubes

 

Avec BeluxMusic retrouvé le meilleur de la musique depuis les années 80 jusque au tubes d’aujourd’hui.

Un mélange des meilleurs titre pour vous faire revivre les années 80 et vous faire découvrir les meilleurs titre d’aujourd’hui.

BeluxMusic c'est aussi les infos et bientôt des émissions ludique.

Écouter BeluxMusic le meilleur de la musique.



Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami
Les informations musicales de BeluxMusic

 

Aldebert, la rock star des cours de récré en tournée en France

Le chanteur Aldebert, rock star adorée des enfants, est en tournée en France. Avec ses chansons ambitieuses qui ne prennent pas les plus jeunes pour des demeurés, il fait salle comble partout où qu'il passe. Ballades ou rocks endiablés, il participe de la découverte de la musique et comble autant les parents que les enfants. Aldebert joue à guichets fermés. Depuis une dizaine d'années, le chanteur bisontin est devenu la star des cours de récréation.

Finies les comptines gnan gnan

Il faut dire qu'il a radicalement dépoussiéré le genre "chanteur pour enfants". Finies les comptines gnan gnan délivrées d'un air condescendant en s'accompagnant à la guitare sèche : le gosse du 21e siècle veut bouger, scander, marquer la mesure... bref, il est rock !

Le pionnier du hip-hop Grandmaster Flash reçoit le Polar Music Prize

Le DJ Grandmaster Flash, l'un des pionniers du rap américain, est devenu mercredi le premier artiste de hip-hop à remporter le Polar Music Prize, souvent surnommé le Nobel de la musique. Le prix a aussi distingué cette année la violoniste allemande Anne-Sophie Mutter et la fondation américaine Playing for Change. Grandmaster Flash, de son vrai nom Joseph Saddler et aujourd'hui âgé de 60 ans, est le premier représentant du hip-hop à se voir décerner le Polar Music Prize. Initiateur avec quelques autres de l'art du scratch et du remix qu'il a élevés au rang d'art, il avait formé dans les années 1970 avec cinq rappeurs, dans le quartier new-yorkais du Bronx, un groupe considéré comme pionnier du rap : Grandmaster Flash and the Furious Five. 
 
Son morceau culte "The Message", sorti en 1982, a été placé au 51e rang du classement des 500 meilleures chansons de l'histoire établi par le magazine Rolling Stone. Ce morceau est le premier tube de l'histoire du rap à avoir dépeint sans concession les dures conditions de vie dans les ghettos new-yorkais du début des années 1980, à une époque où le hip-hop était simplement une musique festive de soirée.

Grandmaster Flash avait déjà fait entrer le rap au Rock'n Roll Hall of Fame

"Grandmaster Flash est un expert et un virtuose qui a démontré que les platines et les tables de mixage pouvaient être des instruments de musique", a observé le jury. "Ses aventures aux platines - ses "Adventures on the Wheels of Steel" (le premier morceau de scratch en 1981, NDLR) - ont changé le cours de la musique populaire."
 
Grandmaster Flash and the Furious Five a été en 2007 le premier groupe de rap à entrer au prestigieux Rock'n Roll Hall of Fame.
 
Recevoir le Polar Music Prize est "un tel honneur, parce que très souvent dans notre culture ce que nous faisons en tant que DJ est négligé", s'est félicité Grandmaster Flash dans un communiqué.



Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami
Il nus font confiance

 

www.Ondomaniac.com

 radioguide.fm

 

 







 



Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

  

 





 

 Titres recents sur BeluxMusic

Chargement ...

 

 L'horoscope du jour









 

 Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

 

Temps : 0.0368 seconde(s)